And it begins... NOW!

J'en ai rêvé pendant des mois et des mois...
...cette fois-ci c'est la bonne: la Nouvelle-Zélande!!!

Le programme, demandez le programme!!!

Départ le dimanche 6 février 2011, et retour le 5 mars (2011 ? ;) )

Entre temps, escale à Dubaï pour 3j, histoire de découvrir une facette du Moyen-Orient.

Puis, sur place, 3 semaines pleines.
La Nouvelle-Zélande est composée de deux îles principales, et chacune recèle de sublimes paysages.
Ah, c'est sûr, si c'était pour faire la fête il y a plus près... Mais qui sait, peut-être que j'aurai changé de discours à mon retour! La troisième mi-temps existe-t-elle aussi au pays du Haka???

Carte Nouvelle-Zélande Bref. 2 îles: Nord et Sud. Jusque là, vous suivez.
L'arrivée, l'atterrissage, que dis-je... le petit pas de l'homme! aura lieu à Auckland. Au Nord de l'île du Nord. Le 11 février 2011 (après J.C., si si, je suis sérieux!)
A partir d'Auckland, le trajet général est défini, un timing approximatif aussi (pour ne pas être pris de court), mais avant tout je veux voyager à mon rythme! Si je trouve l'auberge de jeunesse idéale, que j'en tombe amoureux, et que je n'ai pas envie de plier bagage aussitôt, peut-être bien que j'y resterai! :) La période (fin de l'été) n'est pas la plus touristique, et les places en auberge devraient être facilement adaptables...
Objectif: road trip.

Un road trip qui traversera donc l'île du Nord, d'Auckland vers Wellington (la capitale). Passage obligé par Rotorua et Taupo, sites volcaniques aux lacs sulfurés et aux couleurs surprenantes!
Le 18 février à 12h précises, traversée de l'Ile du Nord vers l'Ile du Sud. Je regarderai l'horizon depuis la proue d'un ferry... tel Jack le vagabond aux bras de Rose (version Maori please). Un espoir toutefois, que la Santa Regina ne se prenne pas pour le Titanic, et que la majestueuse traversée au gré des fjords soit servie "ice free"!
Depuis Picton, l'homme à la barbe - à la chemise - au sac à dos - aux chaussures de marche - au grand coeur, bref l'aventurier auteur de ce blog, reprendra son cheminement vers le Sud (à la recherche de l'Ombre jaune)... Direction Queenstown, la ville des sports extrèmes, puis Milford Sound, des fjords sauvages à perte de vue... Un trajet parsemé des paysages sublimes, et je l'espère de belles rencontres en auberge ou chez l'habitant!

Et enfin, le 4 mars, retour de Christchurch (houlà on remonte très sérieusement là!!!) vers Auckland pour un retour en France dans la foulée! (Arrivée le 5 mars à 17h15)

Alors, enfin le départ?

Oui, enfin le départ! Entre le stress et l'excitation...
Tout semble prêt, mais le sac est loin d'être bouclé!
Et puis quoi? Qu'est-ce qu'on risque...
Vivre l'aventure!!!